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Charte de l'Alliance Fondation

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Charte de l'Alliance Fondation Empty Charte de l'Alliance Fondation

Message par Orion Dim 4 Juil - 16:30

Ceci est la charte de l'Alliance Fondation.

En entrant dans notre alliance ou postant sur notre forum, vous confirmez avoir lu et compris cette Charte. Vous vous engagez également à la respecter.

Pour toutes requêtes, contactez Orion.




Article 1 : Tout membre attaquant un autre membre de l'alliance sera banni sans préavis de l'alliance et deviendra la cible prioritaire de l'alliance.
Article 1 (bis) : Si l'attaque était involontaire, le statut de cible prioritaire disparaitra si le membre banni rembourse la totalité des dégâts causés. Il pourra alors retourner dans l'alliance (Cette règle ne peut s'appliquer qu'une fois par joueur).
Article 1 (ter) : : Cette règle ne s'applique évidemment pas avec les crashages de sondes et les tentatives de lune.

Article 2 :
L'espionnage consentant entre membre est autorisé.

Article 3 : Toute attaque à l'un de nos pactes sera très sévèrement réprimandée.

Article 4 : Un joueur absent depuis 6 jours sans avoir prévenu d'une quelconque sorte l'alliance sera renvoyé si ladite absence nuit au classement et/ou à l'image et/ou au fonctionnement de l'alliance.
Article 4 (bis) : Une absence trop prolongée du forum et de ses débats sera passible de renvoi.

Article 5 : Un membre tenant des propos insultant, racistes, pervers, diffamants, etc. sera très lourdement réprimandé et passible de bannissement.
Article 5 (bis) : Toute attaque extérieure à un membre sera passible de bannissement.
Article 5 (ter) : Toute diffusion d'un document exposant la vie privée d'un membre (photo, localisation, etc.) de manière non consentante sera punie de 7 jours de bannissement forum et de la suppression des documents. Le bannissement de l'alliance sera perpétré si l'acte se reproduit.

Article 6 : Seul Orion ou son Bras-Droit peuvent accepter une candidature définitivement.

Article 7 : Toutes les décisions seront votées par le Conseil de l'Alliance. Tout membre ne respectant pas les décisions de ces Conseils sera réprimandé par une interdiction de vote et de siège au Conseil.

Article 8 : Les membres sont priés de faire attention à leur orthographe. Le langage SMS est interdit.

Article 9 : Un membre qui cumule deux avertissements sera banni du forum pour une durée de 3 à 7 jours.
Article 9 (bis) : Un membre qui cumule trois avertissements sera banni de l'alliance pour une durée de 3 à 7 jours.
Article 9 (ter) : Un membre cumulant 4 avertissements sera banni de l'alliance définitivement.

Article 10 : Un membre qui quitte de son plein grès l'alliance aura une nouvelle et unique chance de revenir dans la Fondation.
Article 10 (bis) : Un membre qui est exclus de l'alliance ne pourra plus y retourner. Cette règle est non-applicable si le membre est exclus à cause d'une absence : dans ces cas là, il pourra re-poster sa candidature.
Article 10 (ter) : Le membre ayant quitté l'alliance de son plein gré pour revenir ensuite sera passible de sanctions si son action était irréfléchie.

Article 11 : Les règles du jeu OGame doivent être respectées (cf. ci-après).
Article 11 (bis) : Veuillez respecter les CGU de GameForge.

Article 12 : Tout usage abusif des messages circulaire sera réprimandé par le grade IG Novice pendant 3 jours.
Article 12 (bis) : Les posts abusifs de messages et sujets sont interdits.

Article 13 : Respecter le règlement de ForumActif (ré-exposé ci-dessous).

Article 14 : Une personne ne peut accéder à un grade supérieur si elle possède au moins un avertissement.
Article 14 (bis) : Une personne peut perdre un avertissement au bout d'un temps donné (3 mois environ) et si aucune infraction n'a été commise.

Article 15 : Un membre ne respectant pas un pacte (arnaques, attaques, etc.) sera sévèrement réprimandé.





Rappel du Règlement de ForumActif :

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

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- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

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Règles du jeu OGame :
Ces règles du jeu sont valables pour tous les univers OGame.fr.
Elles ont été créées pour permettre un jeu équitable et garantir le plaisir de jeu dans les différents univers.
Les opérateurs de jeu sont chargés de la surveillance du respect des règles.
En cas de questions sur les règles du jeu, n`hésitez pas à contacter votre opérateur de jeu.

1. Comptes
Le propriétaire d`un compte est toujours le propriétaire de l`adresse courriel associée au compte.
Un compte ne peut jamais être joué par plus d`une personne, la seule exception est en cas de "sitting" de compte. Un échange de compte au sein d`un univers doit être fait en coopération avec le support. Vous pouvez le joindre sur http://support.ogame.fr. Un compte ne peut changer de propriétaire que tous les 30 jours. Le nouveau propriétaire doit changer l`adresse courriel associée avec le compte qu`il vient d`obtenir au cours des 12 heures suivant cette opération.

2. Comptes multiples
Chaque joueur n`a le droit de posséder qu`un seul compte par univers. Si plusieurs comptes sont joués de manière régulière, occasionnelle ou permanente depuis le même accès internet (par exemple dans des écoles universités ou cyber-cafés), il est conseillé de prévenir les opérateurs de jeu de cette situation par le biais de http://support.ogame.fr . Tant que ces comptes utilisent le même accès internet , il leur est interdit d`avoir tout contact entre leurs flottes ou de lancer des actions concertées.

3. Surveillance de compte d`autrui (Sitting)
Le sitting de compte est le fait de permettre à un joueur déterminé de surveiller votre propre compte.
Avant que le sitting ne commence, un opérateur du jeu doit être prévenu sous http://support.ogame.fr .
Un compte peut être sitté au maximum 12 heures. Le sitting est considéré comme terminé à partir du moment où le propriétaire du compte se connecte. Lors d`un sitting, les mouvements de flottes sont interdits sauf si une attaque menace le compte sitté, dans quel cas les actions stationner ou transporter la/les flotte(s) vers une planète ou une lune appartenant au compte sitté seront autorisées. La personne sittant le compte est autorisée à utiliser les ressources pour le développement de bâtiments ou de recherches, mais pas pour la production de vaisseaux ou de défenses. Un compte ne peut plus être sitté s`il l`a déjà été au cours des 7 derniers jours.

4. Bashing
Il est interdit d`attaquer une lune ou une planète d`un joueur plus de 6 fois dans un intervalle de 24 heures. Cette limite est aussi valable pour les missions de destruction de lune. Certains univers ne sont pas sujets aux règles de bashing, cela est indiqué sur le forum (http://board.ogame.fr ). Les attaques avec des sondes et des missiles ne sont pas concernées par la règle de bashing. Il est cependant autorisé de basher un autre joueur dans le cas de guerres entre alliances. La guerre doit avoir été déclarée publiquement dans la section appropriée du forum selon les règles en vigueur expliquées sur le forum.

5. Pushing
Il est interdit à tout compte de profiter de manière injuste d`un joueur ayant moins de point, au niveau des ressources. On parle de pushing quand un joueur livre ou doit livrer des ressources à un joueur ayant plus de points, sans contrepartie visible, ou s`il crashe volontairement ses vaisseaux sur la défense d`un joueur ayant plus de points pour que celui-ci profite du champ de ruine ainsi créé. Toute transaction de ressources doit voir les 2 parties envoyer leurs ressources avec un intervalle de 48h max. Pour les cas particuliers (comme la répartition du butin d`une attaque concertée, le versement d`une prime à un chasseur de prime, une aide au recycle, etc) un opérateur de jeu doit être prévenu par le biais du système de support (http://support.ogame.fr)

6. Utilisation de scripts et exploitation de bugs
Utiliser un bug de façon intentionnelle afin d`en tirer un profit personnel, ou ne pas signaler un bug est strictement interdit. Utiliser un programme comme interface entre le joueur et son compte est prohibé. Toutes formes d`informations générées par un groupe de joueur en ayant pour but de les avantager est interdit aussi.

7. Menaces hors jeu
Toutes sortes de menaces IRL envers un joueur, un membre de l`équipe, un représentant de la GameForge, sont interdites.

8. Insultes et pourriels
Toutes les formes d`insultes, et de spam, sont interdites.

9. Langue
L`éditeur du jeu se réserve le droit d`exclure un joueur qui ne parle pas la langue officielle de la communauté (sont concernés : Le jeu, le forum, et les salons IRC officiels.)

10. Non respect des règles ci-dessus
Les infractions aux règles sus-mentionnées seront punies selon la sévérité de la faute par un arsenal punitif allant de l`avertissement jusqu`à l`exclusion complète et définitive du joueur. Les responsables membres du staff ingame décident dans tous les cas de la durée et de la sévérité de la peine infligée à un joueur. Elles sont aussi responsables en cas de blocage de compte.

11. CGU
Les règles sont une addition aux CGU, qui par conséquent restent valides et sont aussi à observer.

12. Exceptions
Le Community Manager du jeu se réserve le droit de rajouter des exceptions à ces règles. Dans certains cas spécifiques (par exemple, lors d`événements), les règles du jeu peuvent être changées ou suspendues. Les joueurs seront alors informés lorsque ce sera le cas.


Dernière édition par Orion le Mar 25 Oct - 10:07, édité 33 fois
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Charte de l'Alliance Fondation Empty Les Punitions

Message par Orion Jeu 22 Juil - 14:06

Voici les réprimandes que les membres peuvent subir en cas d'infraction.
Elles sont classées en ordre décroissant d'importance.


  1. Bannissement définitif de l'alliance.
  2. Bannissement temporaire de l'alliance (durée allant de 3 à 7 jours).
  3. Bannissement du forum (durée allant de 3 à 7 jours).
  4. Modification des permissions du forum et du jeu (durée allant de 2 à 15 jours).
  5. Bannissement du chat (durée allant de 3 à 7 jours).
  6. Avertissement (= 2 blâmes)
  7. Blâme


Les durées ne sont données qu'à titre indicatif.


Dernière édition par Orion le Ven 29 Oct - 6:57, édité 1 fois
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